Autoritratto del pittore C. Adolfo Schlatter (1903) - Particolare

entrata salone salone

CHAMBRES

Le B&B Casa Schlatter a trois chambres, chacune avec ses propres caractéristiques. La décoration a été étudiée pour mettre en valeur toutes les pièces dans cette demeure d’un charme unique. Chaque chambre a reçu un nom lié à son histoire et est caractérisée par un tableau ancien.

LA CHAMBRE « Emma » est une chambre spacieuse avec une porte-fenêtre s’ouvrant sur le jardin postérieur d’une grande fraîcheur du B&B.

Elle offre la possibilité d’avoir deux lits jumeaux ou au contraire un grand lit. Elle a une connotation féminine et tout fait pressentir l’intimité d’une chambre qui a appartenu d’abord à Emma puis à Dina et enfin à l’arrière petite-fille Alessandra.

Les meubles anciens se détachent sur les murs et le carrelage d’un rose intense, discrètement souligné par l’or des cadres et des drapés.

Le même jeu de rose et d’or se retrouve dans la décoration de la salle de bain, avec des miroirs et des lampes d’époque, et où la baignoire est munie d’une douche.

Cette chambre est aussi caractérisée par un grand tableau représentant le thème romantique de la déliquescence du temps qui appartient à la période symbolique- décadente de l’œuvre du peintre.

 

camera carlo adolfo
Grande chambre pour quattre personnes, avec un caracteristiqe mezanine.

camera emma
Une chambre romantique, meublée avec élégance et douée d'accès privé au jardin.

camera giardinire
Une chambre intime et tranquille,soignée dans les moindres détails.