Autoritratto del pittore C. Adolfo Schlatter (1903) - Particolare

entrata ingresso emma ingresso salone salone

LA MAISON

Le bed and breakfast se trouve dans un édifice que le peintre suisse Carlo Adolfo Schlatter fit construire au début du XXe siècle comme studio-habitation. Cet artiste dont la famille s’était installée en Italie au début du XIXe siècle, appartenait au panorama artistique florentin de l’époque, entre Décadents, Macchiaioli et Symbolistes.

Cette demeure, qui appartient aujourd’hui aux descendants, a été restaurée avec soin, en respectant l’atmosphère originale, tout en la dotant de tout le confort moderne (air conditionné, tv, internet, etc).

Des tableaux de grandes dimensions représentant la Florence de l’époque, œuvres de l’artiste, décorent les murs. Des statues et des objets précieux enrichissent les lieux entièrement décorés de meubles anciens.

Sur le toit deux dragons en bronze montent la garde … en un mot, de ce lieu situé au pied de la colline de Fiésole et à quelques minutes du centre de Florence, émane une atmosphère vraiment unique où passer un séjour confortable en toute tranquillité.

La structure est dotée de trois chambres pour deux personnes avec salle de bain indépendante.

La chambre la plus grande, avec une mezzanine, peut accueillir éventuellement quatre personnes.

Les petits déjeuners sont servis dans le jardin privé ou dans le grand salon qui est toujours à disposition des hôtes.

Alessandra, l’arrière petite-fille de l’artiste, s’occupe de l’accueil, toujours prête à aider et à satisfaire les besoins de tous, et à rendre le séjour agréable avec des spécialités de la cuisine locale, dans la chaude atmosphère d’une maison de vieille tradition.



 

camera carlo adolfo
Grande chambre pour quattre personnes, avec un caracteristiqe mezanine.

camera emma
Une chambre romantique, meublée avec élégance et douée d'accès privé au jardin.

camera giardinire
Une chambre intime et tranquille,soignée dans les moindres détails.